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Club randonnée Aubagne


marcheur

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Statuts de l'association

Association GODASSES ET SENTIERS
 
STATUTS        Adoptés par L'Assemblée Générale du 15 septembre 2021
            Article 1er
            Titre
Il est fondé entre les adhérents au présent statut une association , régie par la loi du 1er juillet1901 et le décret du 16 août 1901 , ayant pour titre GODASSES et SENTIERS.
            Article 2
            Objet
Cette association a pour but l' activité de randonnée pédestre de marche nordique de marche aquatique côtière et de découverte du patrimoine.
            Article 3
            Siège social
                                               Le siège social est situé à AUBAGNE - 13400
                                               Maison de la vie associative
                                               140 allée Robert Govi - Les Défensions 
                                               Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration et validé en AG
            Article 4
            Composition
              L'association se compose de:
membres actifs ou adhérents et de membres honoraires. Sont membres actifs ceux qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participent régulièrement aux activités de l'association. Sont membres d'honneur ou honoraires ceux qui ont rendu des services particuliers
            Article 5
            Affiliation
L'association est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) et s'engage à se conformeraux statuts et au réglement intérieur de la Fédération
            Article 6
            Admission et adhésion
Pour faire partie de l'association il faut adhérer aux présents statuts et s'acquitter de la cotisation annuelle d'une ou plusieurs activités dont le montant est fixé par le Conseil d'Administration. Ce dernier pourra refuser des admissions avec avis motivé aux intéressés. En cas de recours l'AG statuera en dernier ressort. l'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres
           Article 7
           Perte de la qualité de membre
            La qualité de membre se perd :
a) par démission ou le non-renouvellement de l'adhésion et de la licence à la FFRP
b) par décès
c) par radiation prononcée par le Conseil d'administrationpour motif grave, l'intéressé ayant été invité à faire valoir ses droits de la défense auprès du CA
 Article 8
                Ressources
                Les ressources de l'association comprennent:
a) les cotisations .
b) les montants des subventions de l'état , des régions , des départements , des communes et de la FFRP.
c) les dons manuels de bienfaiteurs ou donateurs
Il est tenu à jour une comptabilité complète de toutes les recettes et dépenses de l'association
            Article 9
                Conseil d'administration
L'association est dirigée par un CA composé de membres élus par l'AG. CeCA est animé par une Co-Présidence composée de Co-Président(e)s élus par ses membres. Le CA est renouvelé ou reconduit tous les ans lors de l'AG ordinaire de septembre.
En cas de vacance de poste le CA pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres, il sera validé définitif à la prochaine Assemblée Générale
Le Conseil d'Administration comprend au minimum : les Co-président(e)s - un(e) Secrétaire - un(e) Trésorièr(e) - d'autres Membres élus. Tout memebre du CA qui manque sans excuse pertinente 3 réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire
            Article 10
                Réunion du conseil d'administration
Le conseil se réunit au moins 2 fois par an et toutes les fois qu'il est convoqué par les Co-Présidents ou à la demande de la moitié de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents ou représentés. La présence d'au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le CA puisse délibérer valablement 
            Article 11
                Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation,elle se réunit chaque année en Septembre. l'AG est convoquée par le CA à la demande de celui ci ou du quart au moins de ses membres
15 jours minimum avant la date fixée les membres de l'association sont convoqués par courrier électronique et l'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le CA anime l'AG et ses membres présentent l'association, le bilan moral et financier de l'année écoulée, le programme des activités et le budget prévisionnelde l'année à venir. Ils proposent les nominations et renouvellements de membres au CA. L'AG après avoir délibéré se prononce sur tout ce qui a été exposé en veillant à assurer un égal accès des hommes et des femmes au conseil. Les décisions de l'AG sont prises à la majorité des membres présents ou représentés
            Article 12
                Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est à la demande du CA ou du quart des membres de l'association, l'AG extraordinaire est convoquée par le CA notamment pour une modification des statuts ou la dissolution de l'association. Les conditions de convocations sont identiques à celles de l'AG ordinaire et les délibérations sont prises au consensus ou à défaut à la majorité des deux tiers des membres présents
           Article 13
                Règlement intérieur
Un règlement intérieur est établi par le conseil d'administration qui le fait approuver par l'AG. Ce règlement est destiné à fixer ou préciser plusieurs points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. Ce règlement est consultable par les membres sur le site de l'Association.
            Article 14
Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celles-ci et l'actif s'il y a lieu est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
 
 
17 septembre 1999 : Création
9 septembre 2005 : Modification de l’article 9
19 juin 2015 : Modification article 2,3 et 11                                                              A AUBAGNE  le 15 Septembre 2021
06 mars 2017 : modification article 3 
15 septembre 2021 : Présidence collégiale,modification article 3
 et intégration de diverses propositions prévues par la loi
                                  
                               Signature du président                                                       Signature d'un membre